Les Rocheuses - Canmore / Banff, Aberta - road trip - J 17

Publié le par Lily

Mardi 17 mai 2011

 

Le suspens a assez duré, voici les images tant attendues. 1er jour dans les Rocheuses Canadiennes... Pas décevant du tout, vous allez le constater.

 

Je quitte la maison de vacances des parents d'Hannah tôt ce matin pour l'aéroport. Environ 1h30 après, ça y est!

J'ai embarqué Alice et nous roulons vers les Rocheuses! Après discussion, on va zapper l'arrêt Calgary au profit des montagnes! 

 

Retour à Canmore. Un coucou à Hannah qui est au boulot, on s'offre un bagel salé pour midi (les bagels Montréalais sont définitivement les meilleurs du monde!!!) le temps d'organiser notre plan d'action. Quelques courses pour la semaine en mode "économie maximale" (au menu : céréales au petit-déj, sandwich le midi et soupe le soir).

 

Le Guide du Routard conseille une petite balade courte et sympa à Canmore. Il s'agirait de "deux petits lacs émeraude" en haut de la montagne et le tour fait seulement 1h30. Parfait pour nous aujourd'hui, un peu flagada et nous devons encore nous rendre à Banff donc cela nous laisse du temps.

 

Alice et moi-même apprécions la marche car c'est une activité que l'on pratique peu... hihi

 

Confirmation supplémentaire que nous sommes dans un site naturel privilégié : une biche nous salue dès l'entrée du sentier et on "dérange" des écureuils occupés au bord du chemin (y'a des hôtels pour ça! lol)... Pardon, on a fait les voyeuses et on les a pris en photo, c'est a-bu-sé! Ne vous inquiétez pas, on n'est pas restées là à les mater hihi) : 

 

DSC02786.JPG

 

Photo ci-dessus @Alice B.

 

17.05.11 Canmore Gracy Lake Trail (2)

 

Arrivées en haut du sentier, on tombe sur les fameux deux petits lacs... C'est inattendu, ils sont vraiment... splendides!

 

En fait, les mots m'ont manqué sur le moment et me manquent encore, je ne m'attendais pas à cela, c'est tellement beau! En effet, ça aurait été vraiment du gâchis de ne pas visiter les Montagnes Rocheuses, à partir de là on le sait, on en est sûres!!!

 

J'ai le souffle coupé et je vais juste vous montrer ceci, vous comprendrez : 

 

17.05.11 Canmore Gracy Lake Trail (11)

 

17.05.11 Canmore Gracy Lake Trail (12)

 

17.05.11 Canmore Gracy Lake Trail (42)

 

Époustouflant, non? Je ne vous avais pas menti!

La couleur de l'eau, sa transparence... L'harmonie entre les montagnes, le ciel, la neige et l'eau... Pfiou!!!

 

Après cet enchantement, direction Banff pour les deux prochaines nuits.

 

On ne roule pas tant que cela, c'est proche. On prend les infos à l'office de tourisme (je suis une inconditionnelle, déformation professionnelle oblige ;)) et on apprend au passage que les plus beaux et grands lacs du parc national sont encore... gelés!!! arg! Avant mi-juin, il ne faut pas espérer faire des photos avec de l'eau bleue, ce sera de la glace... Froid, le Canada?! Pfff... mauvaises langues ;)

Au moins on est prévenues, la déception sera moins grande... Et on n'est pas familières des lacs gelés non plus alors de toute façon ce sera de la découverte!

 

Un petit tour dans Banff avant de rejoindre nos hébergements respectifs... Quelle liberté d'être en voiture! C'est vraiment appréciable.

 

Voici l'hôtel Fairmount, premier édifice à être construit dans les Rocheuses en 1920. Un peu impressionnant...

 

17.05.11 Banff Fairmount hotel and Falls (3)

 

On se balade encore un peu autour et au pied de l'hôtel (le parking est payant alors f***, on ne s'arrête pas).

 

Alice a réservé à l'auberge de jeunesse (organisation tardive oblige, je n'ai pas trouvé de couchsurfing pour deux ce soir). Je la dépose et rejoins Vera (ma couchsurfeuse), Jamie et Sarah, trois Taïwanaises en Permis Vacances Travail aussi et qui vont partager avec moi leur "cabine" : maisonnette de la taille d'un studio avec une pièce principale et une salle de bains, c'est tout! Il y a un lit double et un lit simple... Elles décident de dormir à trois dans le lit double et me laissent le simple, j'en reviens pas, elles le font avec un tel plaisir!

 

Je les quitte peu de temps après et mange avec Alice (on squatte l'auberge de jeunesse!). Sur le retour, un wapiti en train de grignoter au bord de la route... Normal, quoi!

 

18.05.11-Banff-Tunnel-Mountain-Trail--14-.JPG

 

Je rejoins les filles. Elles sont adorables.

Sarah me fait mourir de rire car elle parle un peu français mais maîtrise principalement des expressions très spécifiques comme "tu es trop mignon". Vera est fan d'Amélie Poulain et de la bande originale, nos échanges sont assez incroyables. Je tente d'apprendre quelques mots en chinois mais il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois! Ça les fait bien rire, c'est déjà ça ;)

 

Demain nous poursuivrons notre découverte de Banff et de ses alentours. Ce petit village un peu plus grand que Canmore, savant mélange de Megève, de Méribel et de Disneyland (chalets en bois, petits commerces flambant neufs, atmosphère de dessin animé). Il fait encore environ 10°C seulement, cela explique la glace des lacs en altitude... On en reparlera!

 

Sur ce je vous remercie de votre lecture, vous embrasse et vous promets encore de belles photos dans les jours à venir! 

 

A bientôt ;)

Publié dans L'Alberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est MeuhMeuh!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop cooooool!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Me voilà jaloux ! Ou plutôt me voilà résolu... je dois absolument aller voir ces fameuses Rocheuses canadiennes. Si jamais tu vois une belle falaise accessible pour l'escalade, ait une pensée pour<br /> moi ! Mon chum et moi avons commencer cette activité ensemble :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben justement, à Canmore sur le "Gracy Lake Trail" qu'on voit dans l'article il y a une super spot d'escalade... et quasiment partout dans les Rocheuses d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Plus une minute à perdre, cours, vole!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com, bisous panda!!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est époustouflant! Tu dois en prendre plein la vue! Le milieu sauvage a l'air réellement préservé. La meilleure preuve en est que les animaux sont plus qu'à l'aise...Vilaine va! Tu n'as pas honte<br /> de déranger ces pauvres bêtes! Merci pour ces belles photos. Encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mes yeux sont satisfaits, je l'avoue!<br /> <br /> <br /> On les a pas dérangés, ils ont continué! lol<br /> <br /> <br /> D'autres photos arrivent, merci pour ton com! <br /> <br /> <br /> ps : c'est MeuhMeuh ou Eme Boi*** ??? Trop d'Emeline! hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme tu as dû le constater, je n'ais pas l'habitude de laisser de commentaires... Mais là... ce "MEGA-CGH" me laisse sans voix!!!!! Quelle caserne! Je me demande si une sorte de Christelle-CGH est<br /> aux commandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaaaah à la bonne heure ma "CGH-sista"!!! Merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Je suppose que la "Christelle" aux commandes est méga dangerous pour gérer un truc pareil et a les dents longues! hahaha<br /> <br /> <br /> Bien contente de pas être là-bas avec elle... J'espère que toi ça va en Alsace?! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On en veut encore ! Ces Rocheuses et leurs habitants sont superbes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, oui, oui! Il va y en avoir encore ;)<br /> <br /> <br /> Merci! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />