Edmonton, Alberta - road trip - J 21 et 22

Publié le par Lily

21 et 22 mai 2011

 

Il serait temps de finir de vous raconter mon roadtrip, non?

Pardon encore pour les délais... ces dernières semaines ont été ultra-chargées, éprouvantes, bien remplies, compliquées... Et sont surtout passées très vite! Je ne suis pas perdue, j'ai un toit, mes oreilles vont plutôt mieux... Donc pas d'inquiétude ;)

Je vais tenter de rattraper le temps perdu...

 

Alice et moi "rentrons" donc tard à Edmonton ce samedi 21 mai après une suuuuuper semaine dans les Rocheuses Canadiennes... Nous sommes hébergées par Michael, un couchsurfeur...

Levées tôt ce matin, en manque évident de sommeil mais le cerveau rempli de belles images, nous allons rendre la voiture... Vues les péripéties, la panne, l'attente etc., je "pleure" un peu devant le vendeur sans trop en rajouter parce que finalement, tout le monde est d'accord, ce n'est pas de sa faute (en plus, il est bien sympa ce quinquagénaire!). Mais on ne sait jamais, ça peut aider... On a quand-même perdu une demi-journée dans l'histoire...

Il me dit qu'il doit se mettre en relation avec l'autre agence, celle qui m'a loué la deuxième voiture, puis avec le siège, pour voir quel prix définitif je devrai payer. Je dois l'appeler dans l'après-midi pour connaître le montant et l'autoriser à débiter ma Visa...

 

Et puis il fallait rendre la voiture parce que, selon le panneau que m'a ramené Janique d'Australie, envoyé à Montréal et que j'ai pris avec moi, "Je suis trop sexy pour cette voiture"... looool Merci, ma globe-trotteuse!!!

 

P1050473.JPG

 

Bien, on se balade avec Alice dans Edmonton... Inutile d'en remettre une couche, vous savez déjà à quoi ça ressemble, on n'a pas découvert grand chose de neuf depuis mon dernier séjour. A part, peut-être, un lapin...

 

P1050474.JPG

 

On rentre à l'appart' de Michael, on déjeune, on échange les photos en notant soigneusement l'itinéraire correspondant... Ce n'est pas une mince affaire!

 

Durant la semaine dans les Rocheuses, les rares et courtes fois où on a trouvé Internet, j'ai envoyé des candidatures en "WWOOFing"... Quel est ce gros mot? "World Wide Opportunities on Organic Farms" (WWOOF) est une organisation mettant en relation des volontaires pour des travaux d'agriculture ou autre dans des établissements à vocation biologique comme des fermes ou des chambres d'hôtes (bed & breakfast). L'originalité, c'est que la notion d'argent est bannie. Le volontaire fournit du temps de travail à l'agriculteur ou à l'entreprise sans être payé. En échange, il est logé, nourri et blanchi pendant toute la durée de son séjour qui peut aller d'une nuit à plusieurs mois (n'est-ce pas, Anne, installée dans une ferme depuis un moment et destinée à y rester encore un bout! ;)). Un concept plus qu'intéressant, donc!

Anne, une copine PVTiste rencontrée à Montréal il y a déjà quelques mois maintenant, me parle de l'idée il y a quelques semaines (que je connais déjà, notamment grâce aux "2 Marmottes au Canada" - Yo et Mili, qui m'ont conté leur aventures de WWOOFeurs) et suggère que nous nous inscrivions à deux, c'est moins cher. Va pour le WWOOFing!

 

Donc, durant la semaine dans les Rocheuses, j'ai envoyé quelques mails par-ci, par-là pour proposer mes services dans l'Ouest Canadien, voyant là à la fois un bon moyen de me rendre utile, de continuer à découvrir le pays et de mettre mes finances en "stand by". Parce que les dollars, ils ne poussent (toujours) pas dans les arbres, même bio!

J'ai reçu plein de réponses enthousiastes dont celle de Chris, gérante d'un bed & breakfast bio sur une toute petite île de 1500 habitants, proche de Vancouver (15h de bus, c'est proche!) appelée Alert Bay, peuplée essentiellement d'Indiens et connue pour être le "lieu de résidence" des orques... 

Je suis très tentée... Elle cherche un(e) volontaire pour des travaux d'élagage (non, vous avez bien lu, j'ai utilisé le bon mot!), de jardinage et d'amélioration des services qu'elle offre à ses clients.

C'est confirmé, j'y vais!!! Un coup de tête de plus, on verra où ça nous mène... Je n'ai que le voyage à payer et ça me permettra de vivre quelque chose de totalement nouveau à moindre frais en attendant de trouver le job estival qui m'offrira les économies pour repartir...

 

Bon plan, donc, à priori. Ce samedi je traverse la ville pour aller acheter mes billets de bus et de ferry (fois 2). Départ demain. Tout comme Alice, qui prend son avion pour Montréal...

C'est le plus long voyage que j'aie jamais fait : 36 h !!! Je vais vraiment être à l'autre bout du monde cette fois, à l'ouest de l'ouest Canadien...

En sortant de la gare, je déplie mes billets qui sont tous accrochés ensemble (environ 10 bus différents et 2 ferries) et je constate qu'ils font, en hauteur... Juste la même taille que moi! Une Lily en billets de transports grandeur nature! Il va falloir du temps pour les écouler... Je me demande si ça ne va pas être un peu dur, quand même! ;)

 

Je fais un crochet par Hertz pour savoir si ma facture a été calculée... Le vendeur, tellement heureux d'avoir eu affaire à des jeunes femmes sympas malgré la panne et les inconvénients qui en ont découlé et de ne pas s'être fait engueulé, m'a négocié la meilleure ristourne qu'on peut avoir avec le siège (environ 20%!). Je suis super contente, je le remercie 1000 fois et je rentre à l'appart de Michael pour retrouver Alice.

Elle a passé la dernière demi-heure à éponger le sol parce que le lave-vaisselle de Michael a pété un câble, du coup c'est le couchsurfeur qui est reconnaissant de lui avoir évité l'inondation pendant qu'il est au travail, le monde à l'envers! Il a laissé un commentaire reconnaissant sur le site web, d'ailleurs...

 

Nous changeons d'hébergement pour ce soir, il ne faut pas abuser quand même... Direction la maison de Mary et Steve... En route, je casse la poignée de ma valise... Juste avant de prendre le métro... Çà, c'est vraiment pas cool. Par "chance", ma super-valise (qui va bientôt finir à la poubelle, saleté!) est équipée de 4 roulettes donc je peux la pousser... Je suis pliée en 4, il fait très chaud aujourd'hui et je peste tous les 20 mètres voire je la frappe à coups de pieds (coup dur, bravo Alice pour la patience! lol)... J'arrive en nage chez nos hôtes qui sont désolés pour moi (et moi donc!) mais ça va mieux une fois rafraîchie, les courses pour le long voyage faites et dégustant le barbecue de nos hôtes (une fois de plus on est non seulement hébergées mais nourries! J'hallucine!).

Mary est enceinte de jumeaux et travaille dans une église, Steve est architecte... Une rencontre très intéressante et différente, encore une fois!

 

Couchées tôt ce soir, on a une chambre et une salle de bains rien que pour nous... repos bien mérité...

 

 

Dimanche 22 mai 2011

 

Ce matin le réveil est douloureux car vraiment trop tôt... Mary nous cuisine des pancakes, on est aux anges... 

Alice nous quitte pour prendre la navette pour l'aéroport, c'est un peu triste, ça... Mary me dépose en Smart à la gare routière... C'est parti pour 36 h avec Greyhound et les ferries de Colombie Britannique, je vais arriver à l'ultime ouest de mon road-trip... Je ne peux pas aller plus loin sans me noyer... En repassant par les Rocheuses, mais cette fois je ne conduis pas...

 

A suivre ;)

Publié dans L'Alberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tes articles nous manquent beaucoup ! Reviens-nous vite avec des nouvelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! En voilà un nouveau pour la peine ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous (ça vaut aussi pour Coco, Sandrine et Sylvie, dans cette histoire!).<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> wahouou, trop la classe le panneau sur ta voiture!!! ;) Il a ete fait pour toi ma cherie!!! Contente de voir que tu t'en sers! Continues, profites a fond!!! Je pense bien a toi. Take care. Gros<br /> poutous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihihi<br /> <br /> <br /> Merci ma Jaja je l'adoooore!<br /> <br /> <br /> Je t'aime, encore merci (pour tout)... j'attends de tes news<br /> <br /> <br /> Bisooous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Retour dans les Rocheuses très rafraîchissant.<br /> Le panneau pour la voiture est super... et mérité !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!! (et à Janique surtout!). J'en rigole encore... et les gens aussi sûrement ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />