L'intrusion par effraction de notre ancienne coloc...

Publié le par Lily

Samedi 5 février 2011

 

La série policière de la semaine!!!

 

Notre ancienne colocataire à Michel et moi, dont j'ai récupéré la chambre, avant l'arrivée de Kate, son départ express et l'arrivée salutaire d'Alice notre coloc actuelle, était un peu...spéciale.

Elle se servait dans nos provisions, utilisait le rasoir de Michel (hirk!) et demandait régulièrement à nous emprunter de l'argent, une carte de transports...bref, elle avait ses défauts, mais aussi ses qualités malgré tout.

 

Alice et moi avons passé ce samedi (fabuleux! article à suivre) à Québec...

 

K., l'ancienne coloc en question, a choisi une façon originale de passer son samedi et de pourrir celui de Michel en passant.

Lors de son départ fin décembre, elle avait "omis" de régler une partie du loyer de ce même mois.

Michel lui avait demandé de payer le solde au 6 janvier maxi.

Cette date passée, toujours pas d'argent...Mais K. revenait régulièrement piocher dans ses affaire stockées à l'appartement...Finalement, fin janvier, Michel prend la décision de ne plus la laisser rentrer sans qu'elle amène sa part de loyer avec elle, informe K. et nous transmet la consigne. Légitime, à mon sens.

 

Samedi, K. veut aller faire du ski. Mais sa veste est dans notre appartement.

Elle se pointe en début d'après-midi. Michel ne la laisse pas rentrer. (Nous, pendant ce temps, on s'éclate à Québec!).

Ça l'a mise TRES TRES en colère : elle tape dans la porte d'entrée, crie et peste contre Michel.

Puis elle se souvient qu'il y a une seconde entrée par l'escalier de secours via la cour intérieure.

Elle fait donc le tour, une des portes est défectueuse et donc ouverte mais la seconde, qui donne sur l'appartement, est bel et bien fermée! Re-belote, coup de pieds, tentative de casser la serrure, etc.

Michel assiste à la crise d'hystérie de l'intérieur et commence à menacer d'appeler la police.

Notre K. change de plan d'attaque : et si elle pouvait atteindre la salle-de-bains? Elle ouvre la 1ère fenêtre (ici les double ou triple vitrages sont réellement une accumulation de fenêtres), mais la seconde est bloquée (heureusement que 2 parisiennes sur-entraînées vivent ici et qu'on ferme toujours tout à clé! lol).

Qu'à cela ne tiennent, K. est tellement en furie qu'elle lance quelques coups de pieds dans la fenêtre...et la casse!

Normal, quoi...

Michel se décide à appeler la Police, là c'en est vraiment trop!

K. prend peur et part en courant, laissant la salle de bains avec ses centaines de petits bouts de verre.

 

La Police arrive, Michel fait sa déposition, et promet de rappeler au moindre problème.

 

Une heure après, K. est de retour. Elle a du se dire que maintenant qu'elle avait accompli la grosse part du boulot, c'était vraiment trop facile. Elle fait directement le tour pour entrer par la salle de bains.

Michel appelle immédiatement la Police (en plus, il travaille dans l'enseignement et ne peut se permettre la moindre altercation physique avec qui que ce soit...).

Au passage, il la filme en train de retirer méticuleusement les petits bouts de verre restant sur le bord de la fenêtre (elle ne va pas risquer de se couper hein!). Il lui demande sur la vidéo pourquoi elle a cassé la fenêtre. Elle répond "parce que tu es méchant avec moi (???!!!). Elle constate qu'il filme et pète littéralement son câble (non, ce n'était pas déjà fait!). Elle lui arrache son téléphone des mains et le jette dans la cour. Il atterri quelque part sous 25 cm de neige...

 

La Police arrive à ce moment-là. K. prise la main dans le sac est sommée d'aller chercher le téléphone (20 minutes à tatonner dans la neige avec Michel pendant que la Police appelle sur son numéro pour faciliter les recherches...).

Téléphone retrouvé, K. doit prendre TOUTES ses affaires (sauf son lit, hein, parce que dormir par terre c'est pas mon truc ;)) et de ne plus jamais revenir.

 

Donc je confirme : 1. il y a des dingues partout, 2. Il faut toujours fermer ses portes à clé (même au Canada), 3. toujours ranger un minimum sa chambre au cas où la Police devrait y entrer.

 

Au final, depuis samedi il fait (un peu) frisquet dans notre salle de bains mais le proprio a pris sur lui de faire remplacer la vitre (effraction = assurance).

Je n'en reviens toujours pas de la folie de K. et du sang-froid de Michel...

 

Moralité : Il n'y a quasiment pas de délinquance à Montréal (c'est une des villes les plus sûres du monde, expérience, chiffres, et études officielles à l'appui!), mais attention à bien choisir ses coloc!

 

C'était votre policier du samedi avec Sécuritas.

 

C'est tout...pour le moment.

Publié dans Sans queue ni tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est mieux que les feux de l'amour...Y'a de l'action, du suspens, de l’étonnement, de l'humour (K est parfaite dans le rôle de la psycho, je la nomine aux oscars...), de la passion...je pense que<br /> c'est l'une des scènes clé du roman...(ah bon..c'était pour de vrai??? looool)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui hélas c'est pour de vrai...<br /> <br /> <br /> lol nomination aux Oscars, carrément?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh la la, mais elle est carrement taree cette nana!!! Alors il y en a aussi la bas...!! Heureusement que t'etais pas dans la maison! Fais gaffe a toi ma poulette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une grande malade...apparemment elle n'était pas à son coup d'essai...Mais là elle est calmée, je pense qu'elle a peur de la Police..et elle n'a plus grand chose à récupérer maintenant!<br /> <br /> <br /> Alala...je fais gaffe, promis!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> digne d un telefim policier a reflechir lol bisous ma kikinette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, ben après le roman je passerai à l'écriture du scénario de mon prochain film! lol<br /> <br /> <br /> merci ma kiki-nénette!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de Montréal à l'Ardèche<br /> <br /> <br /> <br />