Alert Bay, Colombie Britannique - road trip - J 23 à 40 - Fin!

Publié le par Lily

Mai - début Juin 2011 (je ne me souviens plus des dates! lol ça m'apprendra à prendre 2 mois de retard)

 

Je me plais toujours à Alert Bay mais il est temps de redescendre sur terre : j'ai besoin d'un travail pour l'été, d'être occupée, de m'intégrer à un nouvel environnement anglophone et surtout de l'argent qui va avec pour pouvoir planifier le prochain road-trip (quelle obsession, ma parole! Qui a dit que je ne tenais pas en place?).

 

Le temps de voir le plus haut mât totémique du monde (sans blague!) : en cèdre ("l'arbre de la vie" selon les Amérindiens, car il leur permet(tait) de manger, se chauffer, vanner (pas des blagues, de la vannerie! rhoooo))...

Avec un peu plus de 52 m de haut, il est le résultat du travail de différents artistes Kwakwaka'wakw, étalé sur plusieurs générations et transmis de mariage en mariage entre tribus (contrairement à la plupart des totems qui restaient dans la même famille). L'un des rares aussi anciens et encore en place (lors de la censure de leur culture dès 1884, les peuples des Premières Nations ont assisté à la destruction ou la confiscation d'une grande partie de leurs mâts totémiques et de leurs effets personnels liés aux cultes qu'ils célébraient sans que ceux-ci leurs soient jamais restitués).

 

Alert Bay Lodge (17)

 

 

Alert Bay Lodge (24)

 

Et des "totems de la mémoire", rendus à leurs propriétaires par les autorités : 

 

Alert Bay Lodge (50)

 

Enfin, cette petite île pleine de surprises a aussi son "jardin botanique biologique", assez impressionnant et étonnant : 

 

P1050793

 

 

P1050797

 

 

Alert Bay Lodge (49)Est précisé, à l'entrée de ce ponton : "à vos risques et périls"... Rassurant! :)

 

Malheureusement, toutes mes candidatures professionnelles ont fait chou blanc... Je ne comprends pas, je suis sensée avoir une certaine valeur (pas auto-proclamée) grâce mes diplômes français et mes 3 langues dont deux officielles au Canada...

Je ne comprendrai que plus tard que pour travailler sur l'île de Vancouver, il faut être pistonné ou très chanceux. Ce petit paradis est très côté pour les saisonniers qui reviennent souvent d'une année sur l'autre...

Je n'ai ni piston ni chance on dirait... la plupart des entreprises ne me répondent même pas malgré mes relances téléphoniques ou mail...

 

Quoique... Je disais que j'étais bien tombée avec Chris et Scott, le propriétaire du B&B où je "WWOOFe"... Hé bien je ne croyais pas si bien dire!

Scott me passe un coup de fil et me parle d'une de ses connaissances qui cherche une Responsable pour ses chambres d'hôtes à Ucluelet, sur l'île de Vancouver, justement! Il lui a déjà parlé de moi et m'a recommandée, à priori je n'ai plus qu'à appeler...

Ça paraît trop beau... Un poste à responsabilités dans un petit paradis... Mouais...

 

Je contacte Tracy, la propriétaire de "Majestic Ocean Kayaking and bed & breakfast", le contact passe super bien.

Elle a une société de location et guidage en kayak en journée et multi-jours ainsi qu'un bed&breakfast de 3 chambres et une suite. Elle cherche une responsable pour ce dernier. 

Quelques heures après l'entretien, elle me rappelle et m'embauche! Rapide et efficace, je n'y crois pas!!!

J'ai la job, j'ai la job! encore!

 

Alors c'est parti... Je quitte "mon" île dans 3 jours, ma chambre avec vue sur le Pacifique, sa douceur de vivre, ses natifs canadiens, mère nature et ma chère Chris pour Ucluelet... Pas si loin à vol d'oiseau... Mais quand même 10 heures de bus et un ferry! Enfin, on a fait pire... hihi

 

J'espère que ça va bien se passer, c'est quand même risqué sur ce coup-là... Mais je crois en ma bonne étoile, pour une fois!!!

 

Tide Rip bear Watching mai 2011 (7)

 

Je vous écrirai donc le prochain article depuis Ucluelet, Colombie Britannique, Île de Vancouver, Canada...

Les aventures ne font que (re) commencer!!!

 

Gros bisous, merci de votre ténacité et de votre ,

 

A bientôt ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il suffisait donc de demander pour que le voyage reprenne ? !<br /> Merci de nous avoir emmenés encore plus loin et haut ; on attend des nouvelles, avant que tu ne retrouves le continent... un jour prochain...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé oui, j'attendais d'avoir un nombre pré-déterminé de réclamations! lol<br /> <br /> <br /> Non, sérieux, le boulot a raison de mon temps et de mon énergie, je fais au mieux, promis! Et j'ai encore de superbes choses à vous faire partager en réserve, comme tu le sais!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />