J'ai la job!!! (encore!)

Publié le par Lily

Lundi 10 janvier 2011

 

Ce matin j'ai deux entretiens d'embauche que mon agence de placement devenue favorite m'a dégotés.

 

Le premier est en fait le second de la société d'assurances qui m'avait déjà reçue le 6/01. Je rencontre le chef d'équipe, qui tient absolument à ce que ses employés "se sentent bien, soient heureux au travail", qui estime que j'ai une "belle personnalité" (?!) et que mon travail ne doit "surtout pas investir la vie privée, voilà pourquoi nous respectons les horaires" dans la société...

Wahou...il sort d'où celui-là??? Ben, en fait ils sont tous comme ça ici! C'est une vision du travail, de l'entreprise, de l'esprit d'équipe et de la motivation des salariés vraiment très différente de celle de la France...Ce qui n'est pas pour me déplaire!

Les bureaux sont superbes (un immense building tout vitré), au 14ème étage (vue imprenable sur Montréal) et l'esprit de l'entreprise me tente bien...même si le travail en lui-même (rédaction et vérification des polices d'assurance) ne m'attire pas plus que ça. Mais je m'en contenterai bien!

 

Une heure après, deuxième entretien avec deux personnes (RH + service concerné) : une grande école de commerce et de gestion internationale...Il s'agirait de travailler au "Service aux étudiants" : gérer les problèmes de casiers, organiser les soirées de remises de diplômes, prendre activement part aux projets visant à améliorer le quotidien des étudiants...entre autres. Moins stressant, plus motivant, mieux payé.

L'entretien se passe bien, j'aurai des nouvelles rapidement puisque le job est pour deux jours plus tard.

 

Lundi après-midi, pendant mon "magasinage" (shopping) avec ma coloc Alice fraîchement débarquée à Montréal et ma collègue Camille de Carré Blanc sur le retour pour la France, l'agence de placement m'appelle : "Vous avez le choix : assurance ou grande école?"...Euh...super!!! Ce sera grande école...on démarre dans 2 jours!

Je ne peux pas lâcher Carré Blanc comme ça, j'aurai donc 2 jobs cette semaine : de 9h30 à 17h30 à l'École et de 18h à 21h chez Carré Blanc...Ouf!!!

 

Assez satisfaite de mon "coup", dans les starting-blocs pour cette nouvelle job!!!

 

Youpi!!! Enfin une bonne nouvelle!!!

Publié dans La job au Canada...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Waaa, deux jobs en meme temps... Je confirme, t'es trop une biowoman ma Lily!!!! ;) Trop forte la gonzesse!!! Enfin, ca on le savait deja!! ;) Bisous becos poulette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> biowoman! ça c'est un compliment inédit qui me plaît bien! lol<br /> <br /> <br /> becs frais mais puissants!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> félicitations pour cette job n°2 :)<br /> en espérant que la semaine où tu as eu les 2 jobs en même temps, tu as tout de même réussi à te reposer un peu et profiter de Montréal ;)<br /> <br /> j'arrive sur Ottawa le 21 février. pour l'instant, je ne prévois pas encore de bouger, mais ça serait le fun de se rencontrer à Montréal à l'occasion ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Julie<br /> <br /> <br /> La "double semaine job" a été un peu rude mais temporaire alors ça va...<br /> <br /> <br /> J'ai prévu de passer à Ottawa en avril ou mai...tu y seras encore tu penses?<br /> <br /> <br /> L'occasion de se rencontrer "en vrai" ;)<br /> <br /> <br /> Sinon, avant ça je t'attends à Montréal! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yeah cool raoul !!! sa va, t'assuure!! (comme la maaf...) en mode buisness woman koi!!! bon courage pour ta nouvelle job!!mouhahahaaaa biyouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui "ça c'est sûr, j'assure"...c'est pas la MATMUT?<br /> <br /> <br /> Merci, les semaines passent vite mais la job est cool...vivement le week-end quand même!<br /> <br /> <br /> et toi London?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />